Presse

"L’univers de Frédérique Coomans est mystique, magique. Ses créations naissent de mélanges de matières et de techniques comme le travail de l’argent, du plexi et le fil de coton. À travers des matériaux aussi simples, elle transmet l’élégance et la finesse. L’artiste reste ouverte sur le monde et s’en inspire créant ainsi des œuvres différentes et authentiques."

Adèle Santocono, ISELP-Bruxelles, Belgique (12/2010)



"Croisement intime de ses deux domaines de formation, la bijouterie contemporaine et le stylisme, les parures de Frédérique Coomans conjuguent les formes organiques et les techniques textiles."





REPORTAGE 50° NORD (ARTE BELGIQUE) AVRIL 2010

"Alors que les perles s'enfilent, Frédérique Coomans préfère habiller les pierres de textile. Comme une seconde peau, la créatrice opte pour un jeu de mailles souples qui révèlent sous leurs trames des formes organiques. Portées, ses parures se tendent et se détendent au gré des mouvements du corps et le contraste des matières exprime une sensualité incisive qui se fait remarquer."

Adèle Santocono, ISELP-Bruxelles, Belgique (04/2010)
www.iselp.be


Lauréate Tremplin 2009
La Dernière Heure 15 09 2009


"Ces bijoux sont composés de fils tricotés et de blocs translucides. Chaque pièce joue du contraste de ces deux matières, l’une souple , l’autre compacte. Le textile emprisonne le plexiglas, les masses de plexiglas étirent la maille. Le bijoux est donc fait de tensions."

Isabelle Azais (05/2009)
www.azais.be/spip.php?article177


KNACK 04/2009
KNACK 04/2009